La porte d'entrée mixte, les performances de l'alu et le charme du bois

Porte d'entrée mixte Bel'MVous hésitez entre une porte d’entrée en aluminium, design, résistante et facile à entretenir, et une porte en bois, esthétique et au charme intemporel ? Nos fournisseurs Bel’M et Zilten proposent une alternative : la porte d’entrée mixte, composée d’un panneau aluminium à l’extérieur et d’un panneau bois à l’intérieur.
Une innovation qui permet de profiter des qualités de chacun de ces matériaux, sans leurs inconvénients.

Moins d’entretien

Les menuiseries en bois régulièrement exposées à l’humidité et aux conditions météorologiques, comme une porte d’entrée, doivent être correctement entretenues et traitées contre l’apparition de moisissures et champignons.

En recouvrant le panneau côté extérieur par de l’aluminium, on préserve la qualité du bois. L’alu est bien plus simple à entretenir : il ne craint par la pluie ni la pollution, ne se déforme pas en cas de changement de température, et s’il est sale, il se nettoie simplement à l’eau savonneuse.

Une porte d’entrée mixte alu/bois vous assure donc une plus grande facilité d’entretien à long terme, par rapport à une porte 100% bois.

Une meilleure isolation

Réputé pour être un excellent isolant naturel, le bois offre de meilleures performances que l’aluminium, plus conducteur.
Combiner ces deux matériaux permet ainsi d’améliorer les capacités thermiques de la porte. Un ouvrant à rupture de pont thermique, avec des couches isolants à base de fibres de bois, empêchent les fuites énergétiques vers l’extérieur.

Le bois et l’aluminium étant de bons isolants phoniques, la porte mixte vous assure en outre un confort acoustique sans pareil.

Plus de personnalisation

Côté intérieur, vous profitez du charme et de l’authenticité du bois, à choisir selon vos goûts : une essence classique ou plus exotique, pour un résultat traditionnel ou tendance, dans une finition naturelle, wengé, blanchi… afin de s’harmoniser au mieux avec votre décoration.

A l’extérieur, le panneau en aluminium vous offre un grand choix de personnalisations, notamment en termes de couleurs : l’alu peut en effet se décliner dans la teinte RAL de votre choix, sans risque de décoloration au soleil ou dans le temps.

Avec des finitions sablées, satinées ou brillantes, un vitrage plus ou moins important… vous pouvez créez quasiment sur mesure une porte mixte à votre goût.

Une sécurité complète

Le bois très solide et l’aluminium résistant aux chocs se complètent pour vous offrir une porte parfaitement fiable, qui retardera avec efficacité les tentatives d’effractions.

Si vous optez pour une porte mixte vitrée, elle sera équipée d’un vitrage feuilleté retardateur d’effraction : ce système consiste à poser entre les vitres extérieures et intérieures un intercalaire adhésif, qui en cas de casse retient les morceaux de verre. Une technique de fabrication qui rend le verre plus difficile à briser, et assure également la sécurité des occupants, qui ne risquent pas de se blesser avec des éclats de verre.

Le porte mixte convient pour tous types d'architectures, pour des constructions neuves comme pour des rénovations : prenez contact avec notre agence pour découvrir tous nos modèles !

© Bel'M - Porte d'entrée mixte Phosphore


Copyright © 2016 MCG Espace PVC - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Mise à jour WSB - Mentions légales - Plan du site