La pergola bioclimatique, une protection solaire aux multiples options


Une véritable innovation dans le domaine de la protection solaire extérieure !

Grâce à ses lames orientables, la pergola bioclimatique s’adapte en quelques instants aux conditions météorologiques et à vos envies. Elle vous protège du soleil, du vent ou de la pluie afin de vous permettre de profiter de vos espaces extérieures en toutes saisons.
Esthétique et design, c’est une solution contemporaine idéale pour abriter votre salon de jardin ou vos plus belles plantes, pour créer un espace bien-être sur votre terrasse avec spa ou sauna extérieur…

Le fonctionnement d’une pergola bioclimatique

Pergola Art Home AluAdossée à une façade ou soutenue par des piliers, cette pergola est un véritable prolongement de la maison. Sa toiture est constituée de lames qui s’ouvrent et se ferment afin de s’adapter aux saisons.
En été, pendant les fortes chaleurs, les lames partiellement fermées filtrent les rayons solaires tout en offrant un léger courant d’air. En hiver, il est conseillé d’ouvrir les lames afin de permettre au soleil de réchauffer l’intérieur de la maison.
Et tout au long de l’année, en cas de pluie, de neige ou de vent, il suffit de fermer complètement les lames pour protéger le mobilier se trouvant sous la pergola.

Ces réglages peuvent se faire manuellement grâce à une télécommande, ou de façon automatique. Dans ce dernier cas, les lames sont reliées à des capteurs de pluie, de luminosité, de vent ou de température (en options).

C’est une parfaite alternative entre une véranda complètement fermée et un store-banne moins résistant et moins ventilé.

Une pergola sur mesure

De multiples options peuvent vous être proposées, vous permettant de créer un modèle sur mesure selon votre budget, le style de votre habitation et l’usage qui sera fait de la pergola bioclimatique.

Un design travaillé

Pour davantage d’esthétisme, la motorisation, les câbles et le système d’évacuation de l’eau peuvent être dissimulés dans la structure.
Généralement en aluminium, les pergolas bioclimatiques peuvent être déclinées en 300 coloris environ. Il existe également des modèles bicolores. De même, les lames peuvent être teintées, et un bandeau décoratif ajouté en façade.

Les piliers, en option également selon le type de structure, peuvent être droits pour un rendu classique, inclinés pour un style plus design, affinés pour les architectures épurées ou encore larges et bombés pour une finition originale.

Art Home AluDes parois à la demande

Si la pergola classique n’est composée que d’une toiture, il est possible d’y ajouter une ou plusieurs parois. Sous la forme de stores ou de vitrages, celles-ci seront coulissantes pour vous permettre de les ouvrir et fermer à votre gré.

Il est ainsi possible de transformer la pergola en une véranda, simplement en fermant les parois.
Celles-ci pourront par ailleurs être plus ou moins transparente, voire colorées et opaques pour préserver votre intimité.

Des dimensions à la carte

Avec une longueur allant de 3 à 4 m en moyenne pour une structure indépendante, à 7 m pour une pergola à double toiture, cette protection convient à tout type de terrasse ou jardin, des plus petits aux plus grands.

Un confort personnalisé

Eclairage LED intégré aux lames ou à la toiture pour une utilisation de jour comme de nuit, chauffage infrarouge pour réchauffer les soirées un peu fraiches, sonorisation bluetooth pour créer une ambiance décontractée… des nombreuses options permettent d’augmenter le confort de la pergola.

Il ne s’agit ici que de quelques exemples d’aménagements et d’options, qui peuvent varier selon les fournisseurs. N’hésitez pas vous rapprocher de nos artisans pour des renseignements détaillés sur les différents types de pergolas bioclimatiques : nous avons forcément celle qu’il vous faut !

Copyright © 2016 MCG Espace PVC - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Mise à jour WSB - Mentions légales - Plan du site