Résistant, isolant et facile à entretenir, le PVC est une solution performante et économique pour toutes vos menuiseries extérieures. La porte de garage ne fait pas exception à la règle.
garantir l'isolation. Si le garage est intégré à la maison, il doit être fermé par une porte parfaitement isolante afin de ne pas entrainer des pertes d'énergie dans l'habitation. Le PVC est une excellente solution, puisque c'est l'un des matériaux les plus isolants, tant en termes d'énergie que de bruit.Une fois le matériau choisit, d'autres questions se posent, notamment le type d'ouverture. Portes sectionnelles, à enroulement, basculantes, battantes, avec ou sans portillon... le choix est assez vaste. Il sera en partie orienté par la place dont vous disposez et la situation de la maison : les portes sectionnelles et basculantes sont peu encombrantes, les portes battantes sont interdites en bordure de chaussée, etc.
Par ailleurs, certains modèles ne pourront pas être équipés de système de motorisation.
On se posera également la question de la sécurité, pour limiter les risques d'effraction, de l'esthétisme, ou encore de l'usage qui sera fait du garage : s'il est utilisé comme atelier, pour bricoler par exemple, on pourra choisir une porte équipée de hublots; s'il fait office d'entrée, on ajoutera un portillon pour entrer et sortir facilement.
Plus de conseils pour bien choisir sa porte de garage >>
N'hésitez pas à nous contacter pour tout travaux de pose ou remplacement de porte de garage dans le Jura.