Les volets coulissants, la nouvelle fermeture tendance

Un peu oubliés ces dernières années au profit des volets battants puis roulants, les volets coulissants s’annoncent comme la tendance de l’année en termes de fermeture ! Leur design épuré attire les architectes, leur facilité d’utilisation séduit les usagers, et les dernières innovations de fabrication achèveront de convaincre les plus réticents !

Un système facile à vivre

Volet coulissant SIBComme son nom l’indique, le volet coulissant est composé d’un ou plusieurs panneaux qui coulissent le long de la façade pour venir recouvrir l’ouverture des fenêtres ou des baies vitrées. C’est un système facile à manipuler, qui peut se décliner en trois types de montages, manuels ou motorisés :

  • Le volet avec rail de guidage est le plus classique et le plus économique : le panneau coulisse le long d’un rail apparent, visible en façade lorsque les volets sonta fermés.
  • Le volet sans rail apparent : cette innovation est une exclusivité proposée par notre fournisseur SIB. Grâce à une fixation en tableau sans rail en façade, le volet s’intègre parfaitement à l’architecture qu’il soit ouvert ou fermé. Un système particulièrement esthétique !
  • Le volet à galandage : une solution qui convient particulièrement aux façades les plus étroites, puisque le volet se loge à l’intérieur du mur pour un encombrement réduit.

Ce type de fermeture convient à toutes les ouvertures, même les plus grandes de type baies vitrées, logias ou balcons.

En venant parfaitement recouvrir l’ouverture, le volet coulissant garantit d’excellentes performances thermiques, mais aussi une très bonne isolation phonique. Sans oublier l’aspect sécuritaire : difficile à crocheter, il n’offre aucun accès à la fenêtre.

Des volets sur-mesure

Petits ou grands formats, panneaux pleins ou ajourés, lames persiennées, orientables ou fixes, vaste palette de coloris… les volets coulissants se déclinent dans tous les styles, pour tous les types d’habitation et de locaux professionnels, tous les besoins et tous les usages !
Côté matériaux, si nous privilégions l’aluminium pour son esthétisme contemporain, son absence d’entretien et sa grande résistance, nous pouvons également vous proposer du PVC (plus économique) ou du bois (plus traditionnel).

Pour encore plus de confort, il est possible de motoriser les volets coulissants , à l’achat ou lors d’une rénovation. Ils peuvent alors se gérer à distance, s’ouvrir et se fermer d’une simple pression sur une télécommande ou un interrupteur, et même pour les modèles les plus hauts de gamme, se programmer afin de s’ouvrir ou se fermer à une heure donnée ou selon certains critères météorologiques (température extérieure, ensoleillement…).

Les volets coulissants sont-ils faits pour vous ? Venez rencontrer nos conseillers pour tous renseignements à ce sujet !

© Sib

Copyright © 2016 MCG Espace PVC - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Mise à jour WSB - Mentions légales - Plan du site