Les portes d'entrée, entre innovation et design

La porte d’entrée est aujourd’hui un élément architectural à part entière, qui se doit d’être aussi performant qu’esthétique. Nous choisissons soigneusement nos fabricants afin de pouvoir vous proposer des modèles dans des styles variés, mais avec toujours une même exigence de qualité.

Des designs tendances

Porte d'entrée tendanceL’originalité est de mise aujourd’hui. Elle passe par des alliances de couleurs, de matériaux, de découpes… Les fabricants sont toujours plus créatifs !

Côté matériaux : si le PVC, pratique et économique, et le bois, esthétique et durable, sont toujours appréciés, l’aluminium est de plus en plus prisé. Il permet une finition contemporaine, tantôt sobre tantôt pleine de fantaisie, et s’adapte à tous les styles architecturaux. Tout comme le bois, il est recyclable et respectueux de l’environnement… mais plus facile à entretenir !
De nouveaux matériaux s’invitent dans le processus de création : vitrages, céramiques, joncs, moulures… à travers des motifs et des détails souvent très graphiques. L’usinage et les découpes lasers rendent possibles toutes les fantaisies en termes de motifs !

Les poignées participent également au style de la porte. Formes arrondies, épurées, contemporaines, géométriques… le choix est grand ! Selon les fabricants, la poignée de la porte d’entrée peut être assortie à celles des fenêtres.

Des performances innovantes

L’isolation de l’habitat n’est plus seulement un confort mais une obligation, à laquelle toutes les ouvertures participent. Les portes d’entrée en aluminium, qui accusaient des performances moindres que leurs concurrentes, ont bénéficié des nouvelles réglementations (RT 2012, Eco-PTZ…) et offrent aujourd’hui une excellente isolation thermique. Un progrès rendu possible grâce à de nouvelles techniques de fabrication.
De même pour les portes vitrées, désormais le plus souvent équipées d’un triple vitrage qui limite les déperditions énergétiques.

La sécurité des portes d’entrée a elle aussi évolué, avec de nouveaux dispositifs plus fiables (5 points de fermeture, panneaux plus épais…) et des nouveaux vitrages retardateurs d’effractions.

Les poignées profitent elles aussi de ces innovations, avec par exemple un montage par clip (et non par vis) qui garantit un meilleur fonctionnement sur le long terme.

Une entrée connectée

Fenêtres, portes, volets… toutes les ouvertures de la maison peuvent bénéficier des progrès domotiques ! Avec toujours un même objectif : améliorer le confort des usagers.
Appliquée à la porte d’entrée, la domotique c’est : la possibilité d’ouvrir la porte à distance (en cas de visite imprévue , de clés oubliées…) ou à des horaires prédéfinis, ou encore de synchroniser l’éclairage avec celui du garage, du couloir ou autre pièce.

© K-Line

Copyright © 2016 MCG Espace PVC - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Mise à jour WSB - Mentions légales - Plan du site