Quel vitrage choisir pour votre porte d'entrée?

Opter pour une porte d'entrée vitrée ou semi-vitrée vous assure un apport supplémentaire en luminosité et ajoute à l'esthétisme de votre maison ou appartement. Selon les fournisseurs et les modèles, nous pouvons vous proposer différents choix de vitrage, afin de s'adapter à toutes vos envies et à tous vos besoins.

De multiples effets, une même performance

Quelque soit le vitrage choisi, nous vous garantissons des performances thermiques similaires, ainsi qu'un même niveau de sécurité (double vitrage anti-effraction). La différence entre les modèles n'aura donc pas de conséquences sur la qualité de la porte d'entrée, mais uniquement sur l'esthétisme, la luminosité et le degré d'intimité.

Les principaux types de vitrages

  • Porte d'entrée Jura

    Transparent : il offre une vision claire de l'intérieur comme de l'extérieur de la maison. Ce type de verre est celui employé pour les fenêtres ou les vérandas. C'est celui qui apportera le plus de luminosité à votre entrée, mais il laissera également voir votre intérieur aux passants et visiteurs.
  • Translucide : son aspect satiné estompe les formes, dissimulant ainsi votre intérieur aux regards indiscrets et adoucissant la lumière extérieur pour un rendu chaleureux.
  • Martelé : ce vitrage au relief gravé offre un effet gondolé. C'est un bon apport de luminosité, qui préserve efficacement l'intimité. Peu salissant, il se nettoie facilement.
  • Granité : l'aspect granuleux garantit un esthétisme contemporain, le vitrage apporte de la luminosité tout en respectant l'intimité des occupants.
  • Delta : le verre est gravé très finement sur une face seulement. Brillant ou mat, il est à la fois décoratif et intimiste.

Isolation et sécurité

Les vitrages de portes d'entrée sont optimisés pour éviter les déperditions énergétiques tout en assurant une excellente sécurité. Pour cela nos fabricants combinent plusieurs techniques : un double voire triple vitrage, l'insertion d'un gaz argon et d'un intercalaire "warm edga" entre les deux parois de verre afin de limiter les effets de ponts thermiques, ou encore la pose d'une couche à faible émissivité sur le vitrage afin de réfléchir les infrarouges thermiques.

Les portes vitrées ou semi-vitrées actuelles présentent des performances similaires aux portes non vitrées. Il ne faut donc pas hésiter à opter pour un vitrage, d'autant plus qu'il existe de nombreuses options de personnalisation (vitraux, colorisation, motifs laser...).

Copyright © 2016 MCG Espace PVC - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Mise à jour WSB - Mentions légales - Plan du site