Pour votre porte de garage, pensez au PVC!

Résistant, isolant et facile à entretenir, le PVC est une solution performante et économique pour toutes vos menuiseries extérieures. La porte de garage ne fait pas exception à la règle.

Choisir une porte de garage en PVC, c'est...

  • Porte de garage assortie à la porte d'entréegarantir l'isolation. Si le garage est intégré à la maison, il doit être fermé par une porte parfaitement isolante afin de ne pas entrainer des pertes d'énergie dans l'habitation. Le PVC est une excellente solution, puisque c'est l'un des matériaux les plus isolants, tant en termes d'énergie que de bruit.
  • pouvoir la motoriser. Une porte télécommandable à distance est très pratique au quotidien : plus besoin de sortir de la voiture pour l'ouvrir ou la fermer! Toutefois, certains matériaux ne peuvent être équipé d'un système de motorisation. Le bois par exemple est trop lourd. Le PVC en revanche supporte très bien les équipements, qui peuvent être posés en même temps que la porte ou ultérieurement (selon les modèles).
  • se faciliter la vie. Le PVC ne demande aucun entretien, excepté un nettoyage ponctuel si la sortie du garage est proche de la chaussée ou exposée aux intempéries.
  • une solution économique. Le PVC est l'un des matériaux les moins chers pour les menuiseries extérieures, avec un très bon rapport qualité/prix.
  • bénéficier d'un grand choix de couleur. Si le PVC n'était autrefois disponible que dans des couleurs claires, de nouvelles technologies permettent aujourd'hui de le proposer dans une vaste palette de couleur, et même dans des imitations bois.

Les inconvénients du PVC

  • Il n'est pas adaptés à des surfaces trop grandes. On évitera donc de l'utiliser pour une porte de garage très large.
  • Il résiste moins bien aux chocs que d'autres matériaux tels que l'acier ou le bois.

Comment choisir sa porte de garage

Une fois le matériau choisit, d'autres questions se posent, notamment le type d'ouverture. Portes sectionnelles, à enroulement, basculantes, battantes, avec ou sans portillon... le choix est assez vaste. Il sera en partie orienté par la place dont vous disposez et la situation de la maison : les portes sectionnelles et basculantes sont peu encombrantes, les portes battantes sont interdites en bordure de chaussée, etc.
Par ailleurs, certains modèles ne pourront pas être équipés de système de motorisation.
On se posera également la question de la sécurité, pour limiter les risques d'effraction, de l'esthétisme, ou encore de l'usage qui sera fait du garage : s'il est utilisé comme atelier, pour bricoler par exemple, on pourra choisir une porte équipée de hublots; s'il fait office d'entrée, on ajoutera un portillon pour entrer et sortir facilement.

Plus de conseils pour bien choisir sa porte de garage >>

N'hésitez pas à nous contacter pour tout travaux de pose ou remplacement de porte de garage dans le Jura.

Copyright © 2016 MCG Espace PVC - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Mise à jour WSB - Mentions légales - Plan du site