Faire construire une véranda en PVC

Le PVC peut être utilisé pour toutes vos menuiseries extérieures, y compris pour la construction d'une véranda. Véritable pièce à vivre ou prolongement d'une salle de séjour, jardin d'hiver ou verrière pour les plantes... quel que soit l'usage de la véranda, le PVC est le matériau idéal.

Les avantages d'une véranda en PVC :

Choisir une véranda en PVC

  • Economique : le PVC est le matériau le moins cher pour la construction d'une véranda (jusqu'à 20% d'économie par rapport à l'aluminium). A l'usage, il permet en outre de réaliser des économies d'énergie dans toute la maison.
  • Isolante : le PVC n'est pas un matériau conducteur. C'est un très bon isolant à la fois contre le froid en hiver et contre le chaud en été, ce qui permet d'utiliser la véranda tout au long de l'année.
    Equipée d'un vitrage de qualité, une véranda en PVC sera en outre parfaitement étanche et peu sujette à la condensation.
  • Pratique : une véranda en PVC ne demande que peu d'entretien. Contrairement à une construction en bois, elle ne se traite pas, et se nettoie simplement à l'aide de savon et d'eau chaude.
    Non corrosif, ce matériau convient à tous les climats et toutes les régions, y compris aux bords de mer.
  • Décorative : le PVC étant disponible dans une grande variété de styles et de couleurs, il permet de réaliser des vérandas aux architectures variées. Des techniques de plus en plus perfectionnées permettent de teinter les montants afin de leur donner l'aspect souhaité. Des imitations bois peuvent même être proposées.
  • Personnalisable : tous les systèmes d'ouverture sont possibles. Alternance de portes et de fenêtres, portes coulissantes, porte-fenêtre à plusieurs vantaux... le PVC permet toutes les combinaisons.
    A noter toutefois que ce matériau est réservé à des vérandas de petites et moyennes dimensions.

Quelques conseils pour une véranda réussie :

  • Choisissez son orientation en fonction de l'ensoleillement de votre maison.
  • De même, le type de toit ne sera pas le même en fonction du climat. Les régions ensoleillées opteront pour une couverture opaque qui gardera la fraîcheur en été, tandis que les territoires plus au nord pourront choisir un toit vitré, moins isolant contre le soleil mais qui apporte de la luminosité à la pièce.
  • La forme de la véranda doit être pensée de façon à s'intégrer harmonieusement à l'architecture de l'habitation : rectangulaire, ronde, à pans coupés, tout est aujourd'hui possible.
  • Déterminez la surface selon l'utilisation finale de la véranda : une dizaine de m² pour une serre ou un jardin d'appoint, de 20 à 30 m² pour une pièce à vivre supplémentaire.
  • Un chauffage au sol, qui préserve la véranda du gel et permet une meilleure répartition de la chaleur, est souvent préconisé.
  • Une demande de permis de construire est obligatoire pour les vérandas de plus de 40 m². Dans le cas contraire, une déclaration de travaux doit être effectuée en mairie.
Bon à savoir

En faisant construire votre véranda par un professionnel, vous pouvez bénéficier d'une TVA à taux réduit!

Plus d'infos >>

 

Copyright © 2016 MCG Espace PVC - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Mise à jour WSB - Mentions légales - Plan du site